L'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion ne se limite pas à faire défiler le site web d'un concessionnaire. Les clés pour obtenir les prix les plus bas possibles sont la planification, la préparation et l'utilisation de certaines informations privilégiées. Armé de ces informations, vous pouvez planifier votre achat afin de profiter au maximum des primes, rabais et incitations des concessionnaires.
Comprenez comment les concessionnaires motivent leurs équipes de vente, et aussi comment les constructeurs motivent ces concessionnaires. Ce n'est qu'un conseil essentiel, il y en a d'autres que vous devez garder à l'esprit et sur lesquels vous devez agir. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils d'experts pour l'achat d'une voiture.
Identifier les motivations du concessionnaire
Naturellement, les vendeurs sont compétitifs et les bons sont très motivés pour atteindre leurs objectifs de vente. C'est pour cette raison que les constructeurs automobiles donnent à leurs concessionnaires des objectifs de vente annuels, trimestriels et mensuels. Si le fait de vous vendre une voiture que vous voulez permet au concessionnaire d'atteindre ou de dépasser ses objectifs, il est très motivé pour conclure l'affaire. Ce raisonnement explique pourquoi l'achat d'un véhicule au cours des derniers jours d'un mois est toujours un bon moment, la fin du trimestre est meilleure et la fin de l'année est la meilleure.
S'y prendre à l'avance
Traditionnellement, les périodes les plus lentes pour de nombreux concessionnaires sont les quelques semaines juste avant Noël. Entre Noël et le Nouvel An, de nombreux concessionnaires sont souvent occupés car les gens ne travaillent pas et ont le temps d'acheter des voitures. Cela signifie que les vendeurs des concessions ont moins de temps pour négocier un accord avec vous et sont même trop occupés pour organiser des essais de conduite. Au lieu d'attendre du personnel qu'il vous offre un service digne du tapis rouge auquel vous vous attendez le 31 décembre, faites preuve de diligence raisonnable et trouvez votre véhicule idéal à l'avance. Cela implique tout, y compris la réservation d'essais de conduite dans les bureaux des concessionnaire.
Être flexible
Il est difficile de recevoir une offre incroyable sur un véhicule qui est populaire et se vend bien. Ce que vous considérez comme trop cher pourrait être le bon prix cible pour un autre acheteur. Heureusement, si vous ne tenez pas à obtenir le modèle le plus récent et le plus à la mode, vous pouvez faire de bonnes affaires. Une voiture de l'année modèle sortante est votre meilleure chance d'obtenir le prix le plus bas possible lorsque vous recherchez des véhicules neufs.Même si le dernier modèle est votre voiture idéale, la flexibilité est payante. Certains concessionnaires peuvent proposer des véhicules avec des couleurs différentes ou des packs qui ne sont pas populaires. Lorsque les vendeurs des concessionnaires sentent que vous êtes un acheteur de valeur, ils sont susceptibles de vous suggérer ces offres - ne dites pas non trop vite !
Être un acheteur de voiture intelligent
Le conseil numéro un pour économiser le plus d'argent possible lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion est de toujours faire vos devoirs avant d'acheter !